PanoramaBIENVENUE.jpg
 
SoldanelleLOGO.png
 
 

Gite des Soldanelles à Curiennne 73

Gite des Soldanelles à Curiennne 73

FrançaisEnglishDeutsch
Gite Soldanelles arrow Balades arrow Mont St Michel

Mont St Michel

Convertir en PDF Version imprimable
09-08-2009

Venir à Curienne sans aller au Mont Saint Michel, c'est vraiment dommage ! Balade facile au départ du gîte, 260m de dénivellée, 1 heure et demie aller-retour. On peut raccourcir en allant se garer à Montmerlet (route à droite après le centre du bourg).

 

Passez la souris sur les photos : il y en a une autre desous !

Chapelle1.jpgChapelle3.jpgDepuis le gîte, descendre sur le chemin de la cour, puis prendre à droite sur le chemin de Bellevarde. Monter le long des maisons, rapidement, la route goudronnéedevient chemin agricole. A 10 mn, l'on arrive au Joueret d'où l'on voit la motte castrale à droite et le chemin vers le Mont Saint Michel à gauche (photo de droite).Les temps donnés sur les panneaux sont très larges.

 

 

 

Chapelle5.jpg  La motte castrale vue du Joueret, avec les explications

 

 

     

 

Chapelle6.jpg

 

Poursuivre le sentier : la montée est assez douce, ombragée. On arrive à une clairière qu'il faut traverser, puis reprendre le sentier en face en montée. En 15 mn, l'on arrive à l'ancienne chapelle du Mont Saint Michel (photo de droite). Plutôt que de continuer vers la "nouvelle" (19è siècle quand même !) chapelle, nous vous suggérons de prendre le petit chemin juste en face à droite de l'ancienne chapelle : il mène en 3 mn au panorama qui est bien plus joli que depuis la chapelle.Jugez vous-mêmes !

 

 

 

panorama
Orage au Granier depuis le panorama (la chapelle en bas)
 
chapelle
La nouvelle chapelle

 

Dernière mise à jour : ( 30-12-2009 )
 
 
Joomla Templates by Joomlashack