Gite des Soldanelles à Curiennne 73

Gite des Soldanelles à Curiennne 73

Gite Soldanelles arrow Balades arrow Le Margériaz

Le Margériaz

Convertir en PDF Version imprimable
29-09-2008
Index de l'article
Le Margériaz
topo

 

margeriaz1.jpg

Se rendre à Thoiry, suivre chef-lieu, continuer après l'église vers Thorméroz. Arrivé à Thorméroz (environ 1,2 km après le village), prendre à droite vers les Chavonnes au centre du hameau.

 

 

margeriaz2.jpg

 

 

Suivre la route sur 1,5 km : lacets goudronnés, passage en cailloux, de nouveau goudron, puis peu après un point sur un ruisseau, fin du goudron. Poursuivre sur 400m jusqu'au lieu dit Le Repla (fort virage à gauche, maison sur la droite, altitude = 907m) : on peut se garer là, ou bien continuer sur le chemin en cailloux.

 margeriaz3.jpg

 

 

 

A partir de là, continuer environ 800m sur la route cailloutée, puis à la première maison sur la gauche, quitter la route et prendre à droite (marquage GR) jusqu'à la Sétéra

 

 margeriaz4.jpg

 

 

 

Passer devant la maison par le petit portillon et là commence le sentier assez raide au début. Passer un abreuvoir, puis continuer la montée.

 margeriaz5.jpg

 

 

A 40 mn de la Sétéra, ne pas manquer la bifurcation vers la droite dans un bois de grands sapins (altitude = 1200m). Poursuivre la montée parfois assez raide jusqu'à la sortie des bois.

margeriaz6.jpg

 

 

 A cet endroit, si vous bifurquez comme sur la photo de droite, vous montez vers le sommet du Margériaz, si vous continuez le GR, vous arrivez au col de la Verne (photo ci-dessous, altitude = 1517 m), sur le domaine des Aillons et vous pourrez choisir une autre balade.margeriaz7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 margeriaz9.jpg

margeriaz8.jpgSi vous montez, marchez au bord de la falaise : le paysage commence à être magnifique (plateau de la Leysse, La Feclaz). Suivre la sente qui s'écarte du bord pour passer un petit ressaut rocheux, puis de nouveau au bord, continuer à monter jusqu'aux premier panneaux "attention gouffres" ; le panorama sur le côté Alpes vers l'EST est déjà complet.

 

 

 

Suivre ensuite la sente principale qui emprunte ensuite le sentier des "Tannes et Glacières" sur de grands lapiaz creusés par l'érosion (soyez attentifs où vous mettez les pieds).

margeriaz11.jpg

margeriaz10.jpg

 

 

 

Continuer jusqu'à l'angle de la falaise, d'où l'on a la plus belle vue à 360°, mais qui n'est pas encore le sommet, celui-ci étant visible plus au Nord à 5mn. Profitez de la vue avant de redescendre (1h 40 environ).

 

 Margeriaz13.jpg

 

 

 

 

 



Dernière mise à jour : ( 01-07-2016 )
 
 
Joomla Templates by Joomlashack